Rédactrice : Roser Arpon, Supply Optimum et chef de projet du Lab Agilité / Résilience FRANCE SUPPLY CHAIN
Intelligence artificielle, blockchain, innovation digitale, automatisation, robotisation, big data… Nous avons tous été témoins de l’importance des nouvelles technologies et de leur impact dans nos Supply Chain lors du dernier Supply Chain Event 2018.
Comment les nouvelles technologies vont-elles transformer le paysage de la Supply Chain au cours des prochaines années ? Quels sont les expériences les plus prometteuses ? Quelles seront les conséquences sur l’emploi et les organisations ?
De nombreuses solutions et développements ont enrichi les échanges des intervenants de la table ronde, animée par Norbert Cohen, autour des nouvelles technologies et leurs utilisations dans le secteur industriel, le retail, l’agroalimentaire…
Participants :
- HEMERY Bruno, Head of Industry 4.0, SAP France
- COGNET Olivier, Président Directeur Général / CEO, Predictive Layer
- PENARD Laurent, Président, CITWELL
- BARS Ronan, Eurodécision
- HUG Matthieu, PDG / CEO, TILKAL
Les solutions d’analyse prédictive combinant big data et machine learning annoncent une vraie révolution à tous les niveaux de la Supply Chain et des organisations.
A partir de l’analyse de données industrielles (historique des ventes, évolution des gammes, main-d’œuvre disponible…) et la combinaison d’indicateurs externes (prévisions météo, indices macro-économiques, tendances consommateurs…), l’analyse prédictive est en mesure de prévoir à l’avance la consommation d’énergie d’un grand groupe industriel, l’évolution du prix des matières premières, d’anticiper les rayons à approvisionner dans le retail, ou le personnel des caisses pour mieux anticiper la demande, voire ajuster les prix…
Dans le secteur du textile, ces analyses prédictives vont chercher à analyser les comportements des clients sur les modes de fonctionnement et la typologie d’achats pour mieux prédire les ventes futures et mieux anticiper le remplissage des magasins.
Des solutions qui favorisent la prise de décision et qui vont maximiser la performance et l’agilité des entreprises.
Laisser un commentaire